Poste proposé :
Technicien Support informatique
Contrat(s) :
CDI
Descriptif :
Contexte :
Vous êtes titulaire d’un BAC+2/3 en informatique ou avec une équivalence professionnelle, vous êtes débutant et à la recherche de votre première expérience grand compte ou un expert en maintenance informatique à la recherche d’une expérience enrichissante, vous êtes passionné, motivé et rigoureux.
Le Centre Hospitalier de Douai (CHD) vous propose d’intégrer son équipe informatique.
Vos Missions :
Vous intégrez l’équipe support helpdesk, qui assure l’assistance et le traitement des demandes et incidents hardware/software auprès des professionnels de santé. Vos principales missions consistent à :
- Réceptionner et qualifier les sollicitations portant sur des demandes ou incidents matériels/logiciels
- Réaliser un diagnostic et fournir à vos interlocuteurs les solutions et préconisations techniques adaptées
- Veiller au respect des engagements contractuels fixés avec les clients (délai de traitement, résolution, reporting,…)
- Se déplacer dans les services pour les sollicitations ne pouvant pas être gérées à distance
- Escalader les incidents ou demandes nécessitant une technicité supérieure ou l’action d’un autre service en interne
- Informer régulièrement les demandeurs sur l’état d’avancement de leur dossier et veiller à la qualité de service
- Assurer le suivi de l’activité dans l’outil dédié (Ouvertures et compléments de dossiers, comptes rendus d’interventions, clôtures d’incidents).
Activités complémentaires :
- Maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive des applications métiers, du matériel et des équipements
- Positionnement des droits sur les applications et habilitations
- Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur et des procédures informatiques de niveau 1
- Suivi des évolutions réglementaires et technologiques du SI
Savoir-Faire :
- Adapter la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, …), fournie par l’éditeur
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
- Elaborer des procédures de secours en cas de défaillance de la solution
- Evaluer et documenter les résultats obtenus par rapport aux spécifications
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétences
- Recueillir, analyser, formaliser et valider les besoins fonctionnels et non fonctionnels utilisateurs (y compris les interfaces avec les applications existantes et les compléments aux applications informatiques)
Environnement :
La Direction des Systèmes d’information c’est :
- 15 personnes à la DSI
- 9 sites distants
- 300 Serveurs
- 1500 postes de travail
- 200 applications métiers
- 2400 utilisateurs
Expérience :
De niveau bac+2 à bac+3 en informatique (ou équivalence professionnelle), vous souhaitez intégrer une structure dynamique, avec des projets innovants dans laquelle vous pourrez vous épanouir et mettre à profit vos compétences.
Autonome et à l’écoute, vous possédez un réel esprit d’analyse et de suivi, un excellent relationnel et une bonne communication. Vous êtes à l’aise lors d’échanges téléphoniques et vous savez gérer votre stress.
Vous accordez de l’importance à la satisfaction des utilisateurs ou des services, par votre attention et votre disponibilité.
Vous êtes passionnée par l’univers du numérique, de l’informatique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication et avez une appétence applicative.
Fiable, rigoureux et méthodique, votre curiosité technique, votre adaptabilité ainsi que votre sens du service client seront des atouts indispensables pour réussir.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, avant le 15 août 2022, sous la référence “2022-25 Technicien support”, à :
Centre Hospitalier de Douai
DRH
Route de Cambrai
BP 10740
59507 DOUAI Cédex
Ou par mail : drh@ch-douai.fr