Suite à une profonde réorganisation et à l’émergence d’un nouveau projet, le Service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Douai recrute (temps plein ou temps partiel) :
- Des Pédiatres thésés et inscrits à l’ordre de médecine avec possibilité de chefferie de service
- Des Néonatologues thésés et inscrits à l’Ordre des Médecins avec possibilité de chefferie de service
- Des médecins généralistes justifiant d’une expérience aux urgences pédiatriques
- Des urgentistes justifiant d’une expérience aux urgences pédiatriques avec possibilité de partage de temps de travail entre les urgences pédiatriques et adultes
Présentation du Centre Hospitalier de Douai
835 lits et 111 places (MCO, SSR, psychiatrie)
Des femmes, des hommes, une ambition commune : s’engager au service de la vie
Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT), le Centre Hospitalier de Douai est l’établissement pivot de la zone de proximité du Douaisis. Il assure ses missions de service public hospitalier sur un secteur de 64 communes dont la population rassemble près de 260 000 habitants.
Centré sur le patient, l’hôpital porte une attention particulière à l’accueil, à l’accompagnement du patient et de son entourage, à la qualité et à la sécurité des soins, aux modes d’hospitalisation de plus courte durée, ainsi qu’aux prises en charge innovantes.
Avec une capacité de 921 lits et places, le Centre Hospitalier de Douai réalise chaque année près de 45 000 séjours en hospitalisation.
Premier employeur public du Douaisis, l’établissement emploie 2 300 personnes réparties sur les domaines médicaux, paramédicaux, administratifs et logistiques.
Acteur de santé publique et de prévention, l’hôpital s’investit dans une mission de soins au-delà de son enceinte en proposant un modèle d’hôpital « hors les murs ». Le Centre Hospitalier de Douai a pour ambition de soigner l’habitant au cœur de son quartier.
Rejoignez les équipes du Centre Hospitalier de Douai
Notre politique d’attractivité permet à chaque futur nouveau professionnel d’être considéré de façon singulière et personnalisée. Les nouveaux arrivants sont intégrés dans le cadre d’une politique d’accueil renouvelée, afin de permettre à tous d’être pleinement associés aux nombreux projets participatifs de l’établissement.
Les perspectives professionnelles au sein du Centre Hospitalier de Douai sont ouvertes et permettent à chacun de mettre en œuvre son projet professionnel et d’évoluer au sein des équipes de l’hôpital, via les politiques d’évaluation, de formation, d’études promotionnelles et de vivier notamment.
Présentation du service de Pédiatrie
Notre service de Pédiatrie est composée d’une unité de Néonatologie (Niveau 2A : prise en charge à partir de 33 SA, avec 12 lits), d’une unité d’hospitalisation pédiatrique comprenant 20 lits dont 4 lits des soins continus, un secteur de maternité de 28 chambres, 3 programmes dans le cadre de l’Education thérapeutique (prise en charge du poids de l’enfant et de l’adolescent, l’asthme de l’enfant et diabète de l’enfant…), les consultations de surspécialité de Pédiatrie et les Urgences Pédiatriques.
Trois principaux axes seront développés selon le nouveau projet du service :
- Premier axe : Salle de naissance, Néonatalogie, Pédiatrie Hospitalisation et Maternité. Le profil recherché est celui des pédiatres et/ou néonatologues de formation
- Deuxième axe : Urgences Pédiatriques.
Peuvent y postuler les pédiatres, les médecins généralistes et urgentistes avec possibilité de mutualisation des effectifs avec les Urgences adultes.
- Troisième axe : Spécialités pédiatriques
Le profil est celui des pédiatres pouvant exercer à temps plein ou à temps partiel des spécialités pédiatriques spécifiques. Ils doivent participer à la permanence des soins sur les 2 axes.
Organisation de la permanence des soins (garde)
Deux lignes de garde sur place y sont organisées à partir de 18h00 : Une première ligne de garde couvre l’activité en salle de naissance, la néonatologie, la maternité, l’hospitalisation pédiatrique, ainsi que l’aide aux urgences en cas de besoin et une deuxième est assurée aux urgences pédiatriques.
Des conditions salariales très attractives
Temps continu pour tous les médecins quel que soit leur secteur d’activité à raison de 39h/semaine avec valorisation du temps additionnel à 150% entre 39 et 48h et 200% au-delà de 48h / semaine. La prime de garde est payée à 1,5 fois dès la première garde pour les PH, praticiens contractuels et assistants spécialistes. La PECH (Prime d’Engagement dans la Carrière Hospitalière) est proposée selon conditions.
Contacts, renseignements ou infos :
- DIRAM tél : 03.27.94.73.95 mail : diram@ch-douai.fr
- Mme DUEZ Responsable des Affaires Médicales : tél 03.27.94.70.21 ou 06.13.94.65.73 mail : marie.duezcalzada@ch-douai.fr
- Dr BOULLE Claire : Cheffe de Pôle Soins Critiques tél 03.27.94.73.45 mail claire.boulle@ch-douai.fr
- Dr DUMAS Marion : Vice-Cheffe de Pôle Soins Critiques tél : 03.27.94 75.31 mail : marion.dumas@ch-douai.fr
- Dr KALUMBA Basile : Chef de Pôle Mère-Enfants tél : 03.27.94.72.98 mail : basile.kalumba@ch-douai.fr