Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT), le Centre Hospitalier de Douai est l’établissement pivot de la zone de proximité du Douaisis. Il assure ses missions de service public hospitalier sur un secteur de 64 communes dont la population rassemble près de 260 000 habitants.
Premier employeur public du Douaisis, l’établissement emploie 2 300 personnes.
Centré sur le patient, l’hôpital porte une attention particulière à l’accueil, à l’accompagnement du patient et de son entourage, à la qualité et à la sécurité des soins, aux modes d’hospitalisation de plus courte durée, ainsi qu’aux prises en charge innovantes. Acteur de santé publique et de prévention, l’hôpital s’investit dans une mission de soins au-delà de son enceinte en proposant un modèle d’hôpital « hors les murs ». Le Centre Hospitalier de Douai a pour ambition de soigner l’habitant au cœur de son quartier.
Rejoignez les équipes du Centre Hospitalier de Douai
Notre politique d’attractivité permet à chaque futur nouveau professionnel d’être considéré de façon singulière et personnalisée. Les nouveaux arrivants sont intégrés dans le cadre d’une politique d’accueil renouvelée, afin de permettre à tous d’être pleinement associés aux nombreux projets participatifs de l’établissement.
Les perspectives professionnelles au sein du Centre Hospitalier de Douai sont ouvertes et permettent à chacun de mettre en œuvre son projet professionnel et d’évoluer au sein des équipes de l’hôpital, via les politiques d’évaluation, de formation, d’études promotionnelles et de vivier notamment.
La ville de Douai est située à 40 km de Lille (20 min en TER), à 190 km de Paris (1h10 en TGV), à 140 km de Bruxelles, à 1h30 en voiture des plages de la Côte d’Opale.
Présentation du service
Le service d’Endocrinologie – Diabétologie – Nutrition fait partie d’un pôle médical à dimension humaine avec la néphrologie-hémodialyse et la dermatologie.
Les activités du service sont réparties sur 3 secteurs :
Hospitalisation programmée : hospitalisation de semaine (12 lits sur 15 lits partagés avec la néphrologie et l’algologie) ou hospitalisation de jour ( 5 lits) pour réaliser des bilans et organiser des semaines éducatives (diabète, obésité)
Hospitalisation non programmée : 8 lits au sein d’un service de 19 lits partagés avec la néphrologie
Consultations et soins ambulatoires, échographies de la thyroïde et cytoponction
Le service est centre référent pompe à insuline et boucle fermée.
7 programmes d’ETP (Education Thérapeutique du Patient) sont proposés, s’adressant aux patients diabétiques ou obèses.
D’autres activités du service peuvent être citées : intervention dans les centres sociaux, Journée Mondiale du Diabète, de l’Obésité, collaboration avec la Plateforme Santé Douaisis. Participation au projet européen DWell et au projet de Responsabilité populationnelle
L’équipe médicale actuelle se compose de 6 PH d’Endocrinologie-Diabétologie pour un temps médical de 4.8 ETP et 5.2 ETP à partir de novembre 2023, d’1 médecin nutritionniste.
L’équipe soignante est également composée de cadres de santé, infirmières formées en éducation thérapeutique , aides-soignantes, diététiciennes, professeur d’activité physique adaptée, psychologues, pédicure-podologue
Profil Recherché
– Parution de ce poste suite à la vacance de poste liée au départ en retraite d’un précédent praticien
– Statut du poste : praticien hospitalier, praticien contractuel
– Médecin généraliste avec intérêt pour la diabétologie et l’endocrinologie
– Ce médecin sera rattaché au service d’hospitalisation conventionnelle et assurera en collaboration avec les autres praticiens du service le suivi et la continuité des patients hospitalisés via les urgences ou en entrée directe.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
– Madame DELALEU, Responsable des Ressources Humaines Médicales au 03.27.94.70.21 ou par email delaleu@ch-douai.fr ou diram@ch-douai.fr
– Docteur AVEROUS, Chef du Service d’endocrinologie diabétologie au 03.27.94.71.89 ou par email veronique.averous@ch-douai.fr