Service : Direction des Systèmes d’Information (DSI)
Notre établissement :
Le Centre Hospitalier de Douai, acteur majeur de santé sur le territoire, renforce son équipe informatique ! Nous recherchons un(e) Gestionnaire habilitations pour rejoindre notre Direction des Systèmes d’Information (DSI). Votre mission ? Assurer que chaque professionnel de l’hôpital ait les bons accès informatiques, au bon moment, et en toute sécurité.
Autres intitulés possibles du poste :
Ce poste pourrait aussi vous intéresser si vous recherchez des offres comme :
- Gestionnaire accès et identités
- Technicien(ne) support et gestion des accès
- Chargé(e) de gestion des identités et des accès (IAM)
- Technicien(ne) sécurité des accès informatiques
- Support utilisateurs et gestion des comptes
Votre rôle :
En collaboration avec l’équipe DSI, vous serez au cur de la gestion des accès aux outils numériques de l’hôpital :
Gérer les comptes utilisateurs de A à Z :
o Créer les nouveaux comptes, modifier les droits, et clôturer les accès (sur Active Directory et nos applications métiers) lorsque nécessaire.
o Attribuer les permissions informatiques en suivant nos règles de sécurité.
o Participer aux vérifications périodiques pour s’assurer que tout est en ordre (revues d’accès, préparation d’audits).
Accompagner et aider nos utilisateurs :
o Être le point de contact pour les soucis de connexion, les mots de passe oubliés, ou les questions sur les accès.
o Accueillir physiquement les professionnels de l’hôpital pour les aider dans leurs demandes informatiques.
Contribuer à la sécurité et aux projets IT :
o Apporter votre support technique sur les outils liés aux habilitations.
o Participer à l’amélioration de nos procédures de gestion des accès.
o Collaborer sur des projets informatiques transverses où la gestion des accès est clé.
o Travailler main dans la main avec vos collègues pour assurer la continuité du service au sein de la DSI.
Profil recherché :
Votre Formation / expérience :
o Vous avez une formation en informatique (niveau Bac à Bac+3 ou équivalent).
o Une première expérience dans le support informatique, la gestion des accès, ou dans un environnement hospitalier serait un vrai plus !
Vos compétences techniques :
o Vous avez une bonne connaissance d’Active Directory (gestion des utilisateurs et groupes).
o Vous êtes à l’aise avec les outils de type Helpdesk / ticketing.
o Vous avez une bonne sensibilité aux règles de base de la sécurité informatique (la connaissance du RGPD est un atout).
Vos qualités essentielles :
o Rigueur et organisation : Indispensable pour gérer les accès de manière fiable.
o Sens du service et bon relationnel : Vous aimez aider les autres et communiquer clairement.
o Discrétion : Vous savez gérer des informations confidentielles.
o Esprit d’équipe : Vous appréciez la collaboration.
o Réactivité et autonomie : Vous savez gérer les demandes, parfois urgentes, et organiser votre travail.
o Adaptabilité : Vous êtes prêt(e) à évoluer dans un environnement dynamique.
Ce que nous proposons :
Un poste à temps plein basé au Centre Hospitalier de Douai.
Un statut de fonctionnaire hospitalier (par mutation ou concours) ou un contrat CDD/CDI selon votre profil.
Des formations régulières pour continuer à développer vos compétences.
L’opportunité de rejoindre une équipe dynamique au service d’une mission essentielle pour l’hôpital.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, sous la référence ” 2025-17″ à :
Centre Hospitalier de Douai
DRH
Route de Cambrai
BP 10740
59500 DOUAI Cedex
Centre Hospitalier de Douai
DRH
Route de Cambrai
BP 10740
59500 DOUAI Cedex
ou par mail:
drh@ch-douai.fr