PRESENTATION DU POSTE
Famille de métier : Achat-logistique
Sous famille de métier : Restauration-Hôtellerie
Métier : Agent de gestion administrative en restauration
Intitulé du poste
Agent de gestion administrative en restauration
Localisation
Sur site (logipole)
Position du poste au sein de l’établissement
- Pôle : prestataire de service
- Service : restauration
- UF : 8351
Composition de l’équipe de travail
- Agent de restauration
- Chef d’équipe
- Responsable logistique
- Responsable de production
- Responsable d’exploitation
- Responsable Pôle logistique
Rattachement hiérarchique
- N+1 : Responsable logistique restauration
- N+2 : Responsable d’exploitation
- N+3 : Responsable pôle logistique
Référentiel statutaire du poste
- Catégorie : C
- Corps : EX : AGENT DE RESTAURATION
- Grade : OPQ 2 eme classe, OPQ 1er classe
Amplitude horaire
7H00
Type de repos
FIXE
Contraintes spécifiques associées au poste :
- Aptitude au travail au froid
ARCHITECTURE DU POSTE
Définition : L’agent de gestion administrative en restauration collective, a pour mission journalière de réaliser de façon informatique l’ensemble des réceptions alimentaires. Il réalise aussi le suivi quotidien des livraisons.
Il réalise de façon journalière les sorties de stock alimentaire sur l’outil informatique financier.
Par cette mission la personne est référente de la bonne tenue des stocks alimentaire.
Dans ses missions il participe à la réalisation des inventaires de façon mensuel.
Il assiste le liquidateur lors de problème sur des factures.
Il suit et met à jour le panel des produits de son périmètre
Il participe de façon hebdomadaire aux échanges avec la cellule achat.
Critères de performance
- Satisfaction des patients et résidents
- Satisfaction des familles
- Taux de rupture et conformité
- Ecart des stocks sur lors des inventaires
- Enquête logistique
- Suivi des taux de déchets
- Rapport de la DDPP
LES EXIGENCES DU POSTE
Principales compétences techniques et fonctionnelles requises
Connaissances comptables et bureautiques.
Expérience dans de le domaine de la gestion de stocks.
Etre organisé, autonome, rigoureux, réactif et dynamique.
Savoir communiquer, être capable de s’adapter aux différents interlocuteurs.
Faire preuve d’esprit d’équipe
Principaux moyens mis à disposition
Local spécifique à l’activité, téléphone, ordinateur, logiciel financier magh 2 , logiciel de production datameal.
Savoir-être :
- Adopter un comportement compatible avec la spécificité du travail en cuisine : égalité d’humeur, prise de distance par rapport aux risques de conflits.
- Apporter de l’aide aux collègues en cas de besoins
- Transmettre son savoir-faire
- Bon état d’esprit d’équipe, maturité professionnelle, gestion des priorités, communication écoute, analyse, adaptabilité, polyvalence, atteindre ses objectifs, respecter ses collègues.
Relations professionnelles les plus fréquentes
Internes : Tous les secteurs du service restauration.
Interservices : Hôtellerie, diététique, services de soins
Externes : fournisseurs
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, sous la référence ” 2025-04″ à :
Centre Hospitalier de Douai
DRH
Route de Cambrai
BP 10740
59500 DOUAI Cedex
ou par mail:
drh@ch-douai.fr