Dans le cadre de l’activité de médecine polyvalente, les pathologies rencontrées sont très variées. Elles recouvrent principalement l’oncologie, avec une partie diagnostique et soins de support (pour les patients en cours de traitement), la prise en charge des patients polypathologiques de moins de 75 ans, l’alcoologie et les bilans de malaises ou d’accident ischémique transitoire.
7 à 10 lits d’hospitalisation conventionnelle sont réservés à la prise en charge de patients relevant des classiques problématiques de la médecine interne associées à celles de la rhumatologie. Les pathologies sont diverses et se confrontent régulièrement aux diagnostics de maladies rares, de pathologies mécaniques du rachis, de métastases osseuses, de pathologies micro-cristallines, de diagnostic et de traitement des rhumatismes inflammatoires chroniques ou d’ostéopathies fragilisantes. Cette activité est complétée par une activité très importante de consultations et d’hôpital de jour.
Dans le cadre de l’activité de maladies infectieuses, les pathologies rencontrées sont les endocardites, érysipèles, pneumonies, complications fébriles de chimiothérapie, méningites, infections sur matériel, tuberculose, diarrhées fébriles… Il existe par ailleurs une collaboration avancée de l’équipe mobile d’infectiologie avec les Centre Hospitalier de Cambrai et d’Arras.