Le Centre Hospitalier de Douai, établissement pivot d’un bassin de population de 260 000 habitants, établissement support du GHT du Douaisis, comptant 946 lits et places, plus de 2300 agents et gérant un budget de 160 M € recherche un
Directeur technique
Définition du poste : coordonner la mise en œuvre du schéma directeur patrimonial tout en garantissant la conformité et le bon fonctionnement des installations et des équipements du Centre Hospitalier de Douai dans le respect des budgets alloués.
Conditions : statut titulaire ou contractuel.
Liaisons hiérarchiques : membre de l’équipe de direction de l’établissement, le Directeur technique est placé sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur Général du Centre Hospitalier de Douai.
Il encadre une équipe de X personnes et gère un budget de 4,5 M € en exploitation et de 1,5 M € en investissement.
Missions :
- Réaliser des études de faisabilité,
- Diagnostiquer les éventuels dysfonctionnements/désordres et proposer des solutions techniques adaptées,
- Piloter les projets de construction, de restructuration et de réhabilitation,
- Planifier et coordonner la réalisation des travaux neufs et d’entretien tout en préservant la continuité des soins,
- Garantir la maintenance des installations et des équipements en veillant au respect des maintenances programmées et à la conformité réglementaire en matière de fluides, d’énergies (HT/BT), d’infrastructures…,
- Assurer la gestion du garage : achat et location de véhicules, entretien des véhicules, gestion des cartes essences et badges péages,
- Piloter les achats relatifs aux travaux, à la maintenance et au garage dans le respect de la réglementation des marchés publics et dans un souci permanent d’optimisation des moyens financiers mis à disposition,
- Animer les relations contractuelles avec les entreprises délégataires et titulaires des baux emphytéotiques administratifs ainsi que des partenariats publics privés,
- Déployer la démarche qualité et de la gestion des risques dans son secteur de responsabilité en relation avec la Direction de la Qualité (formalisation de procédures/protocoles, plan de continuité d’activité…)
Qualités/ savoirs faire attendus :
- Maîtrise de la réglementation technique en matière de génie civil, électrique et climatique
- Bonnes connaissances des marchés publics et des règles d’hygiène et de sécurité en milieu hospitalier
- Expérience en coordination et pilotage de projets complexes
- Rigueur et esprit de synthèse
- Aptitude à mobiliser les équipes / Management opérationnel d’équipe
- Capacité de négociation
- Travail en commun au sein d’une équipe de Direction
Nature et niveau de formation :
- Diplôme d’Ingénieur (Bac +5)
- Expérience en milieu hospitalier exigée
Personne à contacter :
Centre Hospitalier de DOUAI – Direction Générale
BP 10 740
Route de Cambrai
59507 DOUAI Cedex
03.27.94.70.10
Email : dg@ch-douai.fr