Le Centre Hospitalier de Douai, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Douaisis (260 000 habitants), comptant 904 lits et places, plus de 2 300 agents dont 300 personnels médicaux et disposant un budget de 157 M € recherche son :
Contrôleur de gestion sociale
Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur et de la Responsable des Affaires Médicales, vous construisez et mettez à la disposition de la Direction des affaires médicales des outils de pilotage de la masse salariale et de suivi budgétaire. Grâce à votre capacité d’analyse, vous apportez conseil aux décideurs en matière de ressources humaines médicales.
Vos missions :
- Vous construisez les prévisions inscrites à l’Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses et réalisez le suivi budgétaire de l’ensemble des dépenses et des recettes liées au personnel médical (budget de 37 M €). Dans ce cadre, vous vous assurez du respect des cibles fixées.
- Vous assurez le suivi des effectifs et des affections du personnel médical. Vous concevez et actualisez à cet effet des outils de suivi automatisés.
- Vous mettez en place des indicateurs de pilotage RH et de suivi budgétaire pertinents. Vous extrayez et analysez toute information RH utile pour éclairer les choix opérationnels et stratégiques du Directeur des affaires médicales.
- Vous réalisez un reporting régulier de ces indicateurs auprès du Directeur des affaires médicales et du Directeur des finances.
- Vous évaluez l’impact RH des nouveaux projets dans le cadre de la production d’analyses médico-économiques.
- Vous êtes à la recherche de gains d’efficience par la production d’outils de calcul de coût et de benchmark. Vous proposez des plans d’action afin d’optimiser les ressources existantes.
- Vous contrôlez la cohérence et la fiabilité des données sociales.
- Vous élaborez le bilan social pour le personnel médical.
- Vous contribuez à la conformité des processus et des flux de recettes et de dépenses RH dans le cadre de la certification des comptes.
- Vous répondez aux enquêtes en lien avec le personnel médical.
- Vous êtes force de proposition et apportez votre expertise dans la création et l’actualisation d’outils informatiques permettant la simplification du suivi des effectifs et des éléments de paie au sein de la Direction des Affaires Médicales.
- Vous participez aux projets transversaux au sein de la Direction
Profil recherché :
- Titulaire d’un diplôme BAC+5 en finance-comptabilité, une spécialisation RH médicale est attendue
- Connaissance de l’environnement hospitalier
- Maîtrise des systèmes d’information
- Expérience sur une fonction similaire
Aptitudes :
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Rigueur
- Capacité à travailler en autonomie
- Adaptabilité et réactivité
- Aptitude à concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite
Savoir être :
- Sens de la confidentialité
- Sens de la diplomatie
- Sens du travail en équipe
Profil attendu : statutaire ou contractuel, secteur public ou privé
Personne à contacter :
Centre Hospitalier de DOUAI – Direction Générale
BP 10 740
Route de Cambrai
59507 DOUAI Cedex
03.27.94.70.10
Email : dg@ch-douai.fr