Le Centre Hospitalier de Douai recrute un(e) adjoint administratif pour le poste d’assistant formation pour le pôle Développement Professionnel (DRH). Poste à pourvoir au 1er août 2023.
Intitulé du poste
Ø Adjoint(e) Administratif(ve) – Assistant(e) Formation Développement Professionnel
Localisation
Ø Direction des Ressources Humaines – Centre Hospitalier de Douai – 1er étage côté B
Position du poste au sein de l’établissement
Ø Pôle : Management
Ø Service : Direction des ressources humaines
Composition de l’équipe de travail
Ø 2 Adjoints administratifs
Ø 1 Adjoint des cadres
Ø 1 Attaché d’administration
Ø 1 Directeur des Ressources Humaines
Contexte organisationnel
Ø 1 bureau
Rattachement hiérarchique/Rattachement fonctionnel
Ø N+3 : Directeur des Ressources Humaines
Ø N+2 : Responsable Ressources Humaines
Ø N+1 : Adjoint des Cadres
Référentiel statutaire du poste
Ø Catégorie : C
Ø Corps : Personnels administratifs
Ø Grade : Adjoint administratif
Amplitude horaire
Ø Horaires de jour du lundi au vendredi
Ø Amplitude horaire : de 8h à 17h
Type de repos
Ø Fixe
Contraintes spécifiques associées au poste
Ø Travail sur écran
Ø Flux du public (interne, externe, partenaires, …)
ARCHITECTURE DU POSTE
Définition
Ø L’assistant(e) Formation Développement professionnel est en charge de la gestion annuelle complète du plan de formation et de l’accompagnement du développement professionnel.
Ø L’assistant(e) Formation est également en charge de la gestion des stages non médicaux accueillis au Centre Hospitalier de DOUAI.
Activités
- Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l’établissement dans le domaine de la formation
- Gestion administratives des demandes de stage
- Gestion du plan de formation annuel et coordination sur le GHT
-
- Inscriptions formations individuelles
- Inscriptions formations Groupes – Intra
- Gestion des formations Internes
- Relation avec les organismes de formation et centrales d’achat
- Gestion et suivi des études promotionnelles
- Gestion de prestation de supervision
- Suivi des dispositifs d’accompagnement professionnel :
- Bilans de compétences,
- VAE,
- CFP
- CPF
- Suivi et contrôle budgétaire du plan de formation annuel
- Collaboration dans l’élaboration des Bilans annuels (suivi des tableaux de bord et extractions des données statistiques)
- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi, courriers)
LES EXIGENCES DU POSTE
Principales compétences requises
Ø Connaissances en droit du travail, droit hospitalier, réglementation
Ø Connaissances générales dans le domaine de la formation continue dans la fonction publique hospitalière, des stages
Ø Gestion budgétaire et administrative
Ø Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
Ø Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière
Principaux moyens mis à disposition
Ø PC, téléphone, accès Internet, applicatifs métiers (agirh, gesform, magh2)
Savoir-faire requis
- Analyser des données, tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
- Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d’activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d’écart.
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à la formation continue et stages
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Savoir-être
- Adaptabilité
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Communication / transmission
- Ecoute
- Prise d’initiatives
- Travail en équipe (binôme)
- Gestion des priorités
- Respect des délais
- Capacité à alerter en cas de difficulté
- Force de propositions
- Autonomie
- Savoir anticiper les demandes/besoins
- Avoir une démarche de formation continue
Connaissances associées
Thèmes | Niveau
de connaissance |
EXCEL | 2 – 3 |
WORD | 2 |
POWERPOINT | 1 |
GESFORM | 3 |
AGIRH | 1 – 2 |
MAGH 2 | 2 |
1 : connaissances générales
2 : connaissances détaillées
3 : connaissances approfondies
Relations professionnelles les plus fréquentes
internes : Direction des Ressources Humaines et encadrants RH.
inter-services : Directions fonctionnelles, l’ensemble des Cadres de l’établissement, les formateurs, agents, médecins.
externes : organismes de formation, agents des services formations des autres CH du secteur, ANFH, établissements scolaires et professionnels.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, sous la référence “2023-17 Adjoint Administratif DRH”, à :
Centre Hospitalier de Douai
DRH
Route de Cambrai
BP 10740
59507 DOUAI Cédex
Ou par mail : drh@ch-douai.fr