Les relations avec les usagers

Toutes vos plaintes ou réclamations sont prises en compte par l’établissement.

1. Vous vous exprimez par oral

Il est souhaitable, dans un premier temps que vous exprimiez oralement votre mécontentement à un des responsables du pôle (ou service, ou unité…) qui vous prend en charge ; vous pouvez également être reçu à votre demande par la personne chargée des relations avec les usagers.

2. Vous pouvez aussi vous exprimer par écrit

Vous pouvez écrire à la direction de l’établissement ou demander que votre plainte soit consignée par écrit ; votre courrier est adressé à :

Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier de Douai
Route de Cambrai
59507 Douai Cedex

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à la personne chargée des relations avec les usagers au 03 27 94 70 85.

La Commission des Relations avec les Usagers et de la qualité de la prise en charge (CRU) (articles L. 1112-3,et R. 1112-78 à R. 1112-94 du code de la santé publique) a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de l’accueil et de la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches. Cette commission facilitera vos démarches, notamment en cas de réclamation.

3. Vous recevez une réponse

4. Vous pouvez être mis en relation avec un médiateur