Les filières de prise en charge

Le service des urgences réparti sur 4000 m2, dispose de 12 salles de soins pour adultes, dont 3 à 5 postes pour les urgences vitales. Un secteur dédié à la prise en charge pédiatrique dispose de 3 salles d’examens et d’un poste spécifique à l’urgence vitale de l’enfant. Une salle d'attente est réservée aux enfants.

Ce secteur est ouvert tous les jours de 9 heures à minuit, avec présence d'un pédiatre de 9 heures à 18h30 tous les jours de la semaine, et le samedi matin de 9 heures à 13 heures. Le reste du temps, l'enfant est pris en charge par l'équipe médicale des urgentistes, avec pédiatre en astreinte opérationnelle.

Les urgences disposent aussi d’une unité d’hospitalisation de courte durée... Enfin, il existe également une salle équipée pour l’urgence gynécologique.

Pour les patients les plus démunis, l'arc en ciel assure une prise en charge médico-sociale.

Pour en savoir plus, cliquez ici