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Postuler pour le CH Douai

Poste proposé: Responsable Ressources Humaines

RéférenceRecrutement Responsable Ressources Humaines
ContratCDI
ServiceAdministration
Date limite de l'offre

Vos missions

 

Avec une capacité de 918 lits et places et une offre de 35 spécialités et surspécialités, le Centre Hospitalier de Douai réalise chaque année plus de 160 000 journées d'hospitalisation, 67 000 passages aux urgences, 7 700 interventions chirurgicales et 1 700 accouchements. Il est l'établissement de recours sur un territoire de 250 000 habitants et l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Douaisis. Il propose des spécialités médicales et chirurgicales variées.

 

Equipe de travail :

Directeur des Ressources Humaines

Attaché d’Administration Hospitalière

Adjoins des cadres

Gestionnaires administratifs

 

Descriptif du poste

 

Le responsable des Ressources Humaines met en œuvre la politique RH définie par le Directeur des Ressources Humaines, en lien avec la Direction Générale, dans le cadre du projet d’établissement et du projet social de l’établissement.


Le responsable des Ressources Humaines gère administrativement le personnel, en tenant compte de la réglementation en vigueur et en animant une équipe constituée d’adjoints des cadres et de gestionnaires administratifs.

 

La fonction exige une connaissance approfondie du statut de la fonction publique hospitalière, ainsi que des différents secteurs d’une Direction des ressources humaines (Paie, absentéisme, relations sociales, carrière, contrat, retraite, formation…).

 

Missions afférentes au poste

 

Gestion du personnel

 

  • Traitement des décisions administratives concernant la carrière du personnel
  • Recrutement du personnel non médical
  • Suivi des contrats du personnel contractuel
  • Préparation des éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions, et présentation dans certains cas
  • Elaboration de notes, d’études de documents relatifs à l’administration du personnel
  • Rédaction de courriers relatifs au traitement des dossiers individuels du personnel
  • Conseil et appui technique de la hiérarchie dans le dialogue social
  • Suivi des dossiers de reprise et de maintien dans l’emploi, en lien avec les acteurs du Handicap
  • Développement et mise à jour des outils informatiques et contrôle du système d’information RH
  • Veille juridique en droit de la fonction publique
  • Contrôle et formation à l’application des procédures et protocoles et des pratiques professionnelles des agents du service

 

 

Politique RH

 

  • Suivi du projet social, bilans réguliers et préparation futur projet social
  • Pilotage de groupes de travail découlant des axes du projet social
  • Suivi du GHT, et des axes de politique commune, notamment l’axe formation
  • Repérage des métiers sensibles de l’établissement, au niveau démographique, afin de prévenir les évolutions d’effectif
  • Préparer les événements et cérémonies sur les sujets RH
  • Développement de la politique Handicap et de maintien dans l’emploi
  • Analyser les écarts en termes d’emplois et compétences et élaborer des plans d’action pour réduire ces écarts (GPMC)

 

 

Contrôle de gestion sociale

 

  • Suivi des effectifs
  • Réalisation et alimentation du tableau des emplois (logiciel AGIRH gestion postes et effectifs)
  • Suivi de la réalisation de l’EPRD et projections budgétaires (EPRD N+1, PGFP)
  • Suivi des indicateurs d’absentéisme
  • Communication d’indicateurs au niveau des pôles
  • Contrôle conjoint avec la Direction des Affaires Financières
  • Pilotage de la certification des comptes et de la certification V2014 au niveau RH

 

 

Management d’équipe

 

  • Gestion et animation d’équipe
  • Fixer des objectifs et évaluer les résultats dans le cadre du management par objectifs
  • Formaliser des reportings et des tableaux d’interim

 

 

Relations professionnelles fréquentes

 

-       Agents pour l’étude des situations individuelles complexes

-       Responsables de service et cadres de proximité pour la gestion administrative du personnel relevant de leur service

-       Partenaires dans la gestion administrative du personnel (Directions fonctionnelles, Trésorerie, CNRACL, Mission locale, ANPE, URSSAF…)

-       Médecin du travail

-       Partenaires sociaux

 

 

Compétences

 

·         Sens de l’organisation, de la méthode et capacité de gestion des priorités.

·         Sens du dialogue, de l’écoute et de la concertation.

·         Très bonne connaissance du monde hospitalier, de ses services, de son environnement.

·         Aptitude au management d‘équipe.

·         Pédagogie sur les explications des différentes situations administratives

 

 

Profil recherché :

 

Issu (e)  d'un cursus de formation supérieure avec une spécialisation en Ressources Humaines.

Ou issu de la formation EHESP d’Attaché d’Administration Hospitalière.

 

Pré-requis indispensables :

 

ÄConnaissances / compétences

 

Maitrise du statut de la Fonction Publique Hospitalière

Maitrise du droit administratif et du contentieux administratif

Connaissances en droit du travail général

Maitrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion du personnel

• Connaissance des règles budgétaires propres à un établissement public de santé

• Connaissance du fonctionnement des instances d’un établissement public de santé

 

 

 

ÄSavoir-faire requis

 

Organisation et méthodologie

Gestion des priorités

Négociation (individuelle et collective)

Management d’équipe

Capacité à travailler dans des délais contraints

Gestion de projets

 

ÄSavoir-être

  • Rigueur et sens du détail 
  • Capacité à établir les priorités 
  • Aisance relationnelle
  • Disponibilité

·         Capacité d’adaptation

·         Discrétion professionnelle

 

Informations sur le poste :

 

ØQualification/diplômes

 

·         Formation supérieure en RH ou droit hospitalier

·         Formation AAH - EHESP

·         Bac + 3 à Bac + 5

    

 

ØExpérience

·         Expérience sur un poste similaire exigée et de préférence en milieu hospitalier.

 

ØRémunération

·         Selon grille indiciaire et ancienneté.

 

Poste à pourvoir en CDI ou par voie de mutation, dans les meilleurs délais.

Descriptif

 

 

Candidature et CV à adresser à

Poste à pourvoir en CDI ou par voie de mutation, dans les meilleurs délais.

 

Envoi des candidatures avant le 30/11/2017, à :

Monsieur le Directeur Général

Recrutement RRH

Centre Hospitalier de Douai

Route de Cambrai - BP 10740

59507 DOUAI Cedex

mail : dg@ch-douai.fr